- Europe
- Amériques
- Asie et Moyen-Orient
- Afrique et Océanie
Les robots de pointe quatre et six axes de Stäubli relèvent les défis de l’industrie en pleine expansion lorsqu’il s’agit de la ligne d’assemblage complète de modules photovoltaïques. L’assemblage des modules commence généralement par la découpe de cellules prétraitées en unités, puis vient l’application de stringing. Les robots TS2 SCARA Stäubli garantissent un plus fort rendement de tels processus sur le marché grâce à leur vitesse et leur précision hors pair. Lorsqu’il s’agit des processus tels que l’empilement de branches, l’assemblage de cadres et la manipulation des modules pour le traitement et le conditionnement, nos robots six axes TX2-160 et TX200 transportant des charges lourdes garantissent le meilleur positionnement précis et une fiabilité à long terme.
Les cellules photovoltaïques sont d'abord découpées en 2 ou 3 morceaux dans une machine de découpe laser équipée de robots TS2 pour un chargement/déchargement des cellules à haute vitesse et haute précision
Les machines à stringing équipées de robots TS2 sont largement appréciées par les fabricants de modules, avec un rendement de plus de 7000 cellules par heure, occupant ainsi la première place dans le monde.
Dans l’application de "string layup", les robots TX2 Stäubli assurent la manipulation en douceur de string.
Les robots TX2 Stäubli garantissent la fiabilité à long terme et le positionnement précis dans les applications d’encadrement et d’assemblage de boîte de jonction.
Le TX200 transportant des charges lourdes garantit une grande enveloppe de travail et une facilité de manipulation des modules solaires finis pour test, triage et conditionnement.
Précision
Elle garantit un taux de bris plus bas et une réduction considérable des temps d’arrêt de l’équipement.
Efficacité
Un rendement élevé est essentiel dans les applications comme le stringing.
Fiabilité à long terme
Le robot devrait toujours avoir le meilleur rendement après des années d’utilisation.
Connectivité
En effet, le robot n’est pas autonome. Les dispositifs de suivi et les dispositifs d’imagerie sont tous connectés.