- Europe
- Amériques
- Asie et Moyen-Orient
- Afrique et Océanie
Qu’il s’agisse des cellules classiques BSF/P-PERC ou des cellules de type N/en tandem les plus récentes, Stäubli possède dans son portefeuille les robots adaptés pour tous les formats de cellules (jusqu’aux cellules M12/210 mm), pour différents modes de manipulation (en lots ou à l’unité) et pour tous les processus (de la texturation et la diffusion au PECVD et le triage). Les robots 4 et 6 axes TS2 et TX2 sont les meilleurs dans le monde en matière de dynamique, de précision et de fiabilité, y compris en raison de leur technologie d’entraînement supérieure. En même temps, les robots manient la charge précieuse avec une extrême prudence afin d’éviter considérablement les bris de plaques ou d’autres dommages. La conception encapsulée des machines garantit également une aptitude remarquable aux salles blanches.
Les robots TS2 assurent le chargement et le déchargement rapide de wafers bruts grâce à un système de contrôle par vision dans un premier temps.
Les robots Stäubli TX2-140/160 transfèrent les cassettes avec les wafers bruts pour la texturation
Les lots de wafers sont transférés des cassettes vers des nacelles en quartz par des robots TX2 pour la diffusion de bore ou de phosphore
Le robot 6 axes Stäubli TX2 est la solution idéale pour la manipulation de lots de cellules pour les procédés PECVD et LPCVD. Ils ont été largement appréciés par les fabricants de cellules pour leur haute précision et leur trajectoire fluide lors de déplacements rapides.
Les robots TS2 peuvent relever les défis de chargement-déchargement flexible et rapide de tous les processus en ligne, que ce soit pour le banc de texturation/humidification classique ou pour le tout dernier PECVD/PVD de cellules HJT.
Les cellules solaires finies sont testées et triées. Grâce aux robots TS2 grande vitesse, la tâche de manipulation peut être effectuée dans un délai plus court et avec le taux de bris le plus bas.
Précision
Elle garantit un taux de bris plus bas et une réduction considérable des temps d’arrêt de l’équipement.
Trajectoire régulière
Les cellules peuvent être manipulées avec le plus grand soin.
Efficacité
En effet, un rendement élevé constitue l’essentiel pour un fabricant de cellules.
Fiabilité à long terme
Le robot devrait toujours avoir le meilleur rendement après des années d’utilisation.
Faible empreinte
Il vous faut en réalité utiliser un espace réduit pour obtenir un rendement élevé.
Connectivité
En effet, le robot n’est pas autonome. Les dispositifs de suivi et d’imagerie sont tous connectés.